Un système de boucle fermée est stable lorsque toutes ses valeurs propres ont une partie réelle positive. Soit dit en passant, les pôles de sont les mêmes que les zéros de . Cela signifie pour la stabilité, le nombre de zéros de dans la moitié droite du plan complexe doit être nul.
- Quels sont les 4 éléments d'un système de boucle fermée?
- Ce qui rend un système en boucle fermée instable?
- Quelle condition assure la stabilité d'un système de contrôle de boucle fermée?
- Quelle est la condition nécessaire pour le contrôle de la boucle fermée?
Quels sont les 4 éléments d'un système de boucle fermée?
Dans un système en boucle fermée de contrôle de tension, il y a quatre éléments principaux: le contrôleur, le dispositif de couple (frein, embrayage ou lecteur), le dispositif de mesure de tension et le signal de mesure. Le contrôleur reçoit une rétroaction directe de mesure du matériau de la cellule de chargement ou du bras de danseur.
Ce qui rend un système en boucle fermée instable?
Le système en boucle fermée est instable car deux racines de l'équation caractéristique ont des parties réelles positives. Nous supposons arbitrairement qu'un > 0. Si un < 0, nous multiplions l'équation 6 par -1 pour générer une nouvelle équation qui satisfait cette condition.
Quelle condition assure la stabilité d'un système de contrôle de boucle fermée?
Le système de commande de boucle ouverte est absolument stable si tous les pôles de la fonction de transfert de boucle ouverte présente dans la moitié gauche du plan «S». De même, le système de commande de boucle fermée est absolument stable si tous les pôles de la fonction de transfert de boucle fermée présente dans la moitié gauche du plan «S».
Quelle est la condition nécessaire pour le contrôle de la boucle fermée?
Pour un système de rétroaction en boucle fermée pour réguler tout signal de contrôle, il doit d'abord déterminer l'erreur entre la sortie réelle et la sortie souhaitée. Ceci est réalisé en utilisant un point de sommation, également appelé élément de comparaison, entre la boucle de rétroaction et l'entrée des systèmes.