Un implant cochléaire est un dispositif auditif électronique implanté, conçu pour produire des sensations d'audition utiles à une personne atteinte de surdité nerveuse sévère à profonde en stimulant électriquement les nerfs à l'intérieur de l'oreille interne.
- Quels sont les deux types d'implant cochléaire?
- Quels sont les implants cochléaires utilisés pour?
- Quelles sont les 4 parties d'un implant cochléaire?
- Une personne sourde peut-elle entendre avec un implant cochléaire?
Quels sont les deux types d'implant cochléaire?
Tous les implants cochléaires incluent à la fois des pièces internes et externes. Les options incluent: un implant cochléaire interne qui a une unité externe qui se fixe sur le côté de la tête. L'unité externe combine un processeur vocal, un microphone et un émetteur dans un seul appareil.
Quels sont les implants cochléaires utilisés pour?
Un implant cochléaire est un petit dispositif électronique complexe qui peut aider à donner un sentiment de son à une personne profondément sourde ou gravement difficile. L'implant se compose d'une partie externe qui se trouve derrière l'oreille et une deuxième partie qui est placée chirurgicalement sous la peau (voir figure).
Quelles sont les 4 parties d'un implant cochléaire?
Une vue coronale montrant la relation des composants implantaires et des structures d'oreille intérieure. Ces composants sont: 1) le processeur vocal; 2) casque; 3) implant interne; et 4) tableau d'électrode dans la cochlée. Le microphone sur le processeur vocal capture le son et le processeur convertit le son en un signal numérique.
Une personne sourde peut-elle entendre avec un implant cochléaire?
Les implants cochléaires permettent aux personnes sourdes de recevoir et de traiter les sons et la parole. Cependant, ces appareils ne restaurent pas l'audition normale. Ce sont des outils qui permettent de traiter le son et la parole et envoyés au cerveau. Un implant cochléaire ne convient pas à tout le monde.