- Les problèmes de cocktail sont-ils résolus?
- Qu'est-ce que l'apprentissage de la machine à problèmes de cocktail?
- Quel est le problème du cocktail et comment les auditeurs le résolvent-ils?
- Qu'est-ce que l'ICA dans la résolution de problèmes?
Les problèmes de cocktail sont-ils résolus?
Le problème du cocktail est partiellement résolu avec des mécanismes de perception qui permettent au système auditif d'estimer les sources sonores individuelles à partir de mélanges.
Qu'est-ce que l'apprentissage de la machine à problèmes de cocktail?
L'effet de cocktail est la capacité de se concentrer sur une voix humaine spécifique tout en filtrant d'autres voix ou un bruit de fond. La facilité avec laquelle les humains effectuent cette astuce dément le défi que les scientifiques et les ingénieurs ont été confrontés à la reproduire synthétiquement.
Quel est le problème du cocktail et comment les auditeurs le résolvent-ils?
Le problème du cocktail oblige les auditeurs à déduire des sources sonores individuelles à partir de mélanges de son. Le problème ne peut être résolu qu'en tirant parti des régularités dans des sources sonores naturelles, mais on sait peu de choses sur la façon dont ces régularités sont internalisées.
Qu'est-ce que l'ICA dans la résolution de problèmes?
L'analyse des composants indépendants (ICA) est une technique qui permet la séparation d'un mélange de signaux dans leurs différentes sources, en supposant une distribution de signal non gaussien (Yao et al., 2012).