- Comment détectez-vous un blob?
- Qu'est-ce que la détection Blob dans OpenCV?
- Peut-il détecter la couleur?
- Qu'est-ce que Blob dans le traitement d'image?
Comment détectez-vous un blob?
Une approche naturelle pour détecter les blobs consiste à associer une goutte brillante (sombre) à chaque maximum local (minimum) dans le paysage d'intensité. Un problème principal avec une telle approche, cependant, est que les extrémes locaux sont très sensibles au bruit.
Qu'est-ce que la détection Blob dans OpenCV?
Un blob est un groupe de pixels connectés dans une image qui partagent une propriété commune (e.G, valeur en niveaux de gris). Dans l'image ci-dessus, les régions connectées sombres sont des blobs et la détection des blobs vise à identifier et à marquer ces régions.
Peut-il détecter la couleur?
OpenCV a des fonctions intégrées pour effectuer des opérations de détection de couleurs et de segmentation. Alors, quelles sont les techniques de détection des couleurs et de segmentation dans le traitement d'image? La détection des couleurs est une technique de détection de toute couleur dans une gamme donnée d'espace colorimétrique HSV (valeur de saturation de la teinte).
Qu'est-ce que Blob dans le traitement d'image?
Un blob fait référence à une bosse. L'analyse blob est la méthode la plus élémentaire du traitement d'image pour analyser les caractéristiques de forme d'un objet, telles que la présence, le nombre, la zone, la position, la longueur et la direction des bosses.