- Comment mesurez-vous la distance des couleurs?
- Que signifie la distance en couleur?
- Comment comparez-vous les couleurs?
Comment mesurez-vous la distance des couleurs?
Afin de mesurer la différence entre deux couleurs, la différence est attribuée à une distance dans l'espace colorimétrique. Dans un espace colorimétrique équidistant, la différence de couleur ∆E peut être déterminée à partir de la distance entre les lieux de couleur: ΔE = √ (l * ₁-l * ₂) ² + (a * ₁-a * ₂) ² + ( b * ₁-b * ₂) ².
Que signifie la distance en couleur?
En science des couleurs, la différence de couleur ou la distance des couleurs est la séparation entre deux couleurs. Cette métrique permet un examen quantifié d'une notion qui ne pouvait être décrite qu'avec des adjectifs. La quantification de ces propriétés est d'une grande importance pour ceux dont le travail est critique.
Comment comparez-vous les couleurs?
La méthode la plus courante serait une comparaison de couleurs visuelles en regardant deux échantillons de couleurs physiques côte à côte sous une source légère. La couleur est très relative, vous pouvez donc comparer les couleurs en termes de l'autre couleur à travers les dimensions telles que la teinte, la légèreté et la saturation (luminosité).