Comme le montre le lien wikipedia, les bruits colorés ont chacun un spectre caractéristique, ne dépendent donc pas du temps, et donc stationnaire.
- Que sont les bruits stationnaires?
- Qu'est-ce que les signaux stationnaires et non stationnaires?
- Quelles sont les vagues non stationnaires?
- Comment savez-vous si un signal est stationnaire?
Que sont les bruits stationnaires?
Un objet sonore ou sonore dont l'amplitude est relativement immuable. Cependant, dans tout son naturel, le spectre change toujours (voir le diagramme dans une analyse de Fourier) et il y a généralement de légères fluctuations d'amplitude même dans ce qui semble être un son régulier.
Qu'est-ce que les signaux stationnaires et non stationnaires?
Une série chronologique stationnaire a des propriétés ou des moments statistiques (e.g., moyenne et variance) qui ne varient pas dans le temps. La stationnarité est donc le statut d'une série chronologique stationnaire. Inversement, la non-stationnarité est le statut d'une série chronologique dont les propriétés statistiques changent dans le temps.
Quelles sont les vagues non stationnaires?
Maintenant, si nous observons ce signal pendant toute sa durée, les composants de fréquence passent d'un intervalle à l'autre. Ainsi, un tel signal qualifie la définition de la non-stationnarité et est donc un exemple pour un signal non stationnaire.
Comment savez-vous si un signal est stationnaire?
Si les propriétés du processus qui génère les événements ne change pas dans le temps, le processus est stationnaire.