La sécurité des communications (COMSEC) est la prévention de l'accès non autorisé au trafic de télécommunications, ou à toute information écrite transmise ou transférée. Il existe plusieurs disciplines COMSEC, notamment: la sécurité cryptographique - chiffre les données et la rend illisible jusqu'à ce que les données soient décryptées.
- Quels sont les exemples de sécurité de la communication?
- Pourquoi la communication est-elle une sécurité?
- Qu'est-ce que le principe de sécurité de la communication?
- Quels sont les risques de sécurité de la communication?
Quels sont les exemples de sécurité de la communication?
La sécurité des communications comprend la cryptosécurité [i.e., cryptage ou déchiffrement], sécurité de transmission, sécurité des émissions [i.e., Interception et analyse des émanations de l'équipement], et la sécurité physique du matériel COMSEC.
Pourquoi la communication est-elle une sécurité?
Pourquoi la sécurité de la communication est importante sur le lieu de travail. Une fois que le système de communication d'une entreprise est violé, le pirate aura déjà franchi la défense du périmètre de l'entreprise, et il ne faudra pas longtemps avant de mettre la main sur toutes sortes d'informations sensibles et confidentielles.
Qu'est-ce que le principe de sécurité de la communication?
Protéger contre l'accès des utilisateurs non autorisés au service
Si quelqu'un d'autre a accès au compte d'un utilisateur, il peut les usurper, voir ses communications et envoyer une désinformation à d'autres utilisateurs. L'accès des utilisateurs au service doit être authentifié pour s'assurer que seuls les utilisateurs prévus peuvent accéder aux communications.
Quels sont les risques de sécurité de la communication?
Les menaces potentielles incluent les logiciels malveillants, le déni de service (DOS), le déni de services distribués (DDOS), les virus, les vers et les ransomwares et plus.