- Qu'entend-on par filtre apparié?
- Quelle est la différence entre le filtre apparié et le filtre optimal?
- Le filtre apparié est-il linéaire ou non linéaire?
- Quel est l'avantage d'utiliser la détection de filtre appariée?
Qu'entend-on par filtre apparié?
Le filtre apparié est le filtre linéaire optimal pour maximiser le rapport signal / bruit (SNR) en présence de bruit stochastique additif. Les filtres appariés sont couramment utilisés dans le radar, dans lequel un signal connu est envoyé, et le signal réfléchi est examiné pour les éléments communs du signal en cours.
Quelle est la différence entre le filtre apparié et le filtre optimal?
Le filtre normalement apparié est utilisé pour une forme d'onde unique telle que le radar tandis que les filtres de corrélation sont conçus pour optimiser le SNR à la sortie. Les deux sont appelés filtres optimaux en termes de SNR à la sortie.
Le filtre apparié est-il linéaire ou non linéaire?
Résumé. Les filtres appariés sont les filtres linéaires optimaux pour la détection du signal dans le canal linéaire et les conditions de bruit blanc. Leur optimalité est garantie dans le canal de bruit gaussien blanc additif en raison de la suffisance des statistiques de second ordre.
Quel est l'avantage d'utiliser la détection de filtre appariée?
2 méthode de détection de filtre appariée. La technique du filtre apparié (MF) est une méthode optimale pour détecter la disponibilité du spectre, car le MF peut maximiser le SNR même s'il y a un bruit gaussien blanc additif (AWGN). Cette fonctionnalité est accomplie via un processus de corrélation inhérent à la méthode.