- Ce qui se passera lorsque le taux d'échantillonnage est supérieur au taux de nyquist?
- Que se passe-t-il si vous échantillonnez au rythme de Nyquist?
- Ce qui se passera si le processus d'échantillonnage ne doit pas suivre le théorème de Nyquist?
- Quelle est la condition des critères de Nyquist pour l'échantillonnage?
Ce qui se passera lorsque le taux d'échantillonnage est supérieur au taux de nyquist?
Il est également important de noter qu'une fois que vous échantillonnez à un taux supérieur au taux de Nyquist, les augmentations supplémentaires de la fréquence d'échantillonnage n'améliorent pas la qualité du signal reconstruit. C'est vrai en raison du filtre passe-bas idéal.
Que se passe-t-il si vous échantillonnez au rythme de Nyquist?
On peut voir qu'en échantillonnant au rythme de Nyquist, nous pouvons obtenir les informations de fréquence sur le signal. Cependant, pour reconstruire fidèlement le signal, nous devons augmenter encore plus le taux d'échantillonnage.
Ce qui se passera si le processus d'échantillonnage ne doit pas suivre le théorème de Nyquist?
Si le théorème de Nyquist n'est pas obéi, des informations de fréquence plus élevées sont enregistrées dans un taux d'échantillonnage trop faible, entraînant un aliasage des artefacts.
Quelle est la condition des critères de Nyquist pour l'échantillonnage?
Simplement indiqué, le critère Nyquist nécessite que la fréquence d'échantillonnage soit au moins deux fois la fréquence la plus élevée contenue dans le signal, ou des informations sur le signal seront perdues. Si la fréquence d'échantillonnage est inférieure à deux fois la fréquence maximale du signal analogique, un phénomène appelé aliasing se produira.