- Quels sont les signaux complexes?
- Quels sont les signaux réels et complexes?
- Les signaux complexes existent-ils?
- Qu'est-ce qu'un signal exponentiel complexe?
Quels sont les signaux complexes?
Un signal complexe se compose de deux vrais signaux - un pour le réel et un pour la partie imaginaire. Le traitement linéaire d'un signal complexe, comme la filtration avec un filtre linéaire invariant dans le temps, correspond à l'application du traitement à la fois à la partie réelle et imaginaire du signal.
Quels sont les signaux réels et complexes?
Un véritable signal à tout moment prend sa valeur dans l'ensemble des nombres réels, et un signal complexe prend sa valeur dans l'ensemble des nombres complexes.
Les signaux complexes existent-ils?
Un signal complexe existe également dans l'électronique, où la tension est une composante réelle et le courant est un composant imaginaire du signal complexe. Des signaux complexes se produisent avec le courant CA et plus des inductances ou des condensateurs dans les circuits électroniques.
Qu'est-ce qu'un signal exponentiel complexe?
Une exponentielle complexe est un signal de la forme. (1.15) où a = ∣a∣eJ θ et a = r + j ω 0 sont des nombres complexes. En utilisant l'identité d'Euler, et les définitions de A et A, nous avons ce x (t) = a eà équivaut à. Nous verrons plus tard que les exponenties complexes sont fondamentales dans la représentation de Fourier des signaux.