- Qu'est-ce qu'une sinusoïde complexe?
- Quelle est l'équation de cette sinusoïde?
- Comment les nombres complexes sont-ils liés aux signaux sinusoïdaux?
- Comment la tension sinusoïdale est exprimée en utilisant un nombre complexe?
Qu'est-ce qu'une sinusoïde complexe?
1) La partie réelle d'une sinusoïde complexe est une onde cosinus et la partie imaginaire est une onde sinusoïdale. 2) une sinusoïde complexe x (t) = ae. Jωt + φ peut être visualisé dans le complexe. plan comme un vecteur de longueur a qui tourne à un taux de radians Ω par seconde et a un angle φ par rapport à l'axe réel au temps t = 0.
Quelle est l'équation de cette sinusoïde?
Équation d'une courbe sinusoïdale
Étant donné le graphique d'une fonction sinusoïdale, nous pouvons écrire son équation sous la forme y = a · sin (b (x - c)) + d en utilisant les étapes suivantes. D: Pour trouver D, prenez la moyenne d'un maximum local et minimum de la sinusoïde. y = d est la «ligne médiane» ou la ligne autour duquel la sinusoïde est centrée.
Comment les nombres complexes sont-ils liés aux signaux sinusoïdaux?
Les nombres complexes sont importants dans le traitement du signal parce que nous voulons souvent, ou le trouvons utile, de diviser un signal en un tas de sinusoïdes composants à différentes fréquences (plus à ce sujet plus tard, lorsque nous arrivons à la DFT et à la FFT). Chaque composante sinusoïde a une ampleur et une phase (voir la description ci-dessus des sinusoïdes).
Comment la tension sinusoïdale est exprimée en utilisant un nombre complexe?
Un nombre complexe utilisé pour représenter une tension ou un courant sinusoïdal est appelé phaseur. L'ampleur du phaseur est la même que la valeur maximale de la forme d'onde sinusoïdale, et la phase du phaseur est égale à la différence de phase entre la forme d'onde sinusoïdale et une forme d'onde cosinus.