- Comment les filtres numériques sont-ils fabriqués?
- Quels sont les deux types de filtres numériques?
- Qu'est-ce que la structure du filtre numérique?
- Comment créer un filtre numérique dans Matlab?
Comment les filtres numériques sont-ils fabriqués?
Un filtre numérique utilise un processeur numérique pour effectuer des calculs numériques sur les valeurs échantillonnées du signal. Le processeur peut être un ordinateur à usage général tel qu'un PC, ou une puce DSP (processeur de signal numérique spécialisé).
Quels sont les deux types de filtres numériques?
Il existe deux types fondamentaux de filtres numériques: une réponse à l'impulsion finie (FIR) et une réponse impulsionnelle infinie (IIR).
Qu'est-ce que la structure du filtre numérique?
Ainsi, une structure de filtre numérique décrit le flux de signal lorsqu'il se propage de l'entrée à l'échantillon de sortie par échantillon. Cette opération de filtrage est décrite par un graphique de flux de signal, qui est un diagramme de blocs avec des blocs correspondant aux opérations arithmétiques de l'addition, de la multiplication et des retards unitaires.
Comment créer un filtre numérique dans Matlab?
Pour utiliser la fonction de filtre avec les coefficients B d'un filtre FIR, utilisez y = filtre (B, 1, x) . Si vous avez le signal Treat Toolbox ™, utilisez y = filtre (d, x) pour filtrer un signal d'entrée x avec un objet DigitalFilter (Signal Processing Toolbox) .