- Comment calculer le rapport de compression?
- Qu'est-ce qu'un rapport de compression de 10 à 1?
- Qu'est-ce qu'un rapport de compression de 12 à 1?
- Qu'est-ce qu'un rapport de compression de 9 à 1?
Comment calculer le rapport de compression?
Encore une fois, le CR est calculé en divisant le volume balayé total par le volume comprimé total. Voici ce qui est impliqué dans la détermination de chacun de ces totaux: le volume balayé est égal au volume de cylindre + volume de dégagement + volume de piston + volume de joint + volume de chambre.
Qu'est-ce qu'un rapport de compression de 10 à 1?
Par exemple, si un cylindre a 10 cm3 d'air lorsque le piston est au BDC et 1cc lorsqu'il est au TDC, cela signifie que le moteur a un rapport de compression de 10: 1.
Qu'est-ce qu'un rapport de compression de 12 à 1?
Les ratios de compression varient généralement de 8: 1 à 10: 1. Un taux de compression plus élevé - disons, de 12: 1 à 14: 1 - signifie une efficacité de combustion plus élevée. Des ratios de compression plus élevés et une efficacité de combustion signifient plus de puissance avec moins de carburant, et moins de gaz d'échappement.
Qu'est-ce qu'un rapport de compression de 9 à 1?
C'est le volume du cylindre lorsqu'un piston est tout en bas par rapport à tout au sommet. Il est écrit et dit comme un ratio. Par exemple, pour un moteur avec un taux de compression de 9: 1, vous diriez que c'est «neuf à un."