- Comment calculer les bacs de fréquence dans FFT?
- Quels sont les bacs d'un DFT?
- Quelle est la complexité de calcul de DFT?
- Comment calculer la fréquence DFT?
Comment calculer les bacs de fréquence dans FFT?
Bacs FFT et largeur des bacs
La FFT fournit des valeurs d'amplitude et de phase pour chaque bac. La largeur du bac est indiquée à Hertz. La largeur du bac peut être calculée en divisant la fréquence d'échantillonnage par la longueur FFT; ou en divisant la bande passante par le nombre de bacs (qui est égal à 1/2 la longueur FFT).
Quels sont les bacs d'un DFT?
Les bacs de fréquence de sortie DFT correspondent aux fréquences fk = kfsn. Avec l'axe de fréquence plus commun des fréquences à moitié positives et à moitié négatives, les bacs de fréquence pour un DFT sont donnés par f = np. arange (-fs / 2, fs / 2, fs / n) . Dans ce cas, un ffthift de la sortie DFT est requis avant de tracer le résultat.
Quelle est la complexité de calcul de DFT?
Comme les constantes multiplicatives n'ont pas d'importance car nous faisons une évaluation "proportionnelle à", nous constatons que le DFT est un O (n2) Procédure de calcul. Cette notation est lue "Ordre n-carré". Ainsi, si nous doubler la longueur des données, nous nous attendrions à ce que le temps de calcul soit quadruplé approximatif.
Comment calculer la fréquence DFT?
Calculez l'amplitude de chaque bac de sortie DFT: magnitude = sqrt (re * re + im * im) Trouvez le bac avec la plus grande ampleur, appelez son index i_max . Calculez la fréquence équivalente de ce bac: freq = i_max * fs / n, ici fs = taux d'échantillon (hz) et n = no de points dans fft.