- Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage explique-le?
- Comment déterminez-vous le théorème d'échantillonnage?
- Combien de types de théorème d'échantillonnage y a-t-il?
- Quelles sont les applications du théorème d'échantillonnage?
Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage explique-le?
Le théorème d'échantillonnage spécifie le taux d'échantillonnage minimum auquel un signal en temps continu doit être uniformément échantillonné afin que le signal d'origine puisse être complètement récupéré ou reconstruit par ces échantillons seuls. Ceci est généralement appelé théorème d'échantillonnage de Shannon dans la littérature.
Comment déterminez-vous le théorème d'échantillonnage?
Le théorème stipule que, si une fonction du temps, f (t), ne contient aucune fréquence de W Hertz ou supérieure, elle est complètement déterminée en donnant la valeur de la fonction à une série de points espacés (2W)-1 à quelques secondes. Le taux d'échantillonnage de 2W échantillons par seconde est appelé le taux de nyquist.
Combien de types de théorème d'échantillonnage y a-t-il?
Il existe trois types de techniques d'échantillonnage: l'échantillonnage des impulsions. Échantillonnage naturel. Échantillonnage supérieur plat.
Quelles sont les applications du théorème d'échantillonnage?
Processus d'échantillonnage applicable dans la conversion de l'analogique à une forme discrète. Systèmes de reconnaissance vocale et systèmes de reconnaissance des modèles. L'échantillonnage du système de navigation radio et radio est applicable. Systèmes numériques de filigrane et d'identification biométrique, systèmes de surveillance.