Entropie, la mesure de l'énergie thermique d'un système par température unitaire qui n'est pas disponible pour effectuer un travail utile. Étant donné que le travail est obtenu à partir du mouvement moléculaire ordonné, la quantité d'entropie est également une mesure du trouble moléculaire, ou aléatoire, d'un système.
- Quel est le concept d'entropie et de probabilité?
- Quelle est la définition de Boltzmann de l'entropie?
- Qui a introduit d'abord le concept d'entropie?
- Qu'est-ce que l'enthalpie conceptuellement?
Quel est le concept d'entropie et de probabilité?
L'entropie est une quantité thermodynamique qui est généralement utilisée pour décrire le cours d'un processus, c'est-à-dire qu'il s'agisse d'un processus spontané et a une probabilité de se produire dans une direction définie, ou un processus non spontané et ne se déroulera pas dans le défini direction, mais dans le sens inverse.
Quelle est la définition de Boltzmann de l'entropie?
Le principe de Boltzmann
Ludwig Boltzmann a défini l'entropie comme une mesure du nombre d'états microscopiques possibles (microstats) d'un système en équilibre thermodynamique, conformément à ses propriétés thermodynamiques macroscopiques, qui constituent le macrostate du système.
Qui a introduit d'abord le concept d'entropie?
Au début des années 1850, Rudolf Clausius a présenté le concept du système thermodynamique et a posé l'argument selon lequel dans tout processus irréversible, une petite quantité d'énergie thermique ΔQ est dissipée progressivement à travers la limite du système. Clausius a continué à développer ses idées d'énergie perdue et a inventé le terme entropie.
Qu'est-ce que l'enthalpie conceptuellement?
L'enthalpie est une propriété d'énergie ou une fonction d'état - elle a les dimensions de l'énergie (et est donc mesurée en unités de joules ou d'ERG), et sa valeur est entièrement déterminée par la température, la pression et la composition du système et non par Son histoire.