- Quelle est la différence entre la convolution et la multiplication?
- Pourquoi utilisons-nous la convolution au lieu de la multiplication?
- Quelle est la relation entre une convolution et une multiplication matricielle?
- Que se passe-t-il lorsque vous multipliez deux signaux?
Quelle est la différence entre la convolution et la multiplication?
d) La convolution est une multiplication des signaux supplémentaires. Explication: La convolution est définie comme une superposition pondérée des réponses décalées de temps où l'ensemble des signaux est pris en compte. Mais la multiplication entraîne la perte de ces signaux qui sont après les limites.
Pourquoi utilisons-nous la convolution au lieu de la multiplication?
La convolution, pour les séquences à temps discrète, équivaut à une multiplication polynomiale qui n'est pas la même que la multiplication à terme. La convolution nécessite également beaucoup plus de calcul: généralement des multiplications N2 pour les séquences de longueur n au lieu des n multiplications de la multiplication à terme.
Quelle est la relation entre une convolution et une multiplication matricielle?
Les convolutions peuvent être cartographiées sous forme d'opérations de multiplication matricielle en aplatissant et en réorganisant les poids et les caractéristiques d'entrée. Comme illustré dans la figure 2, 64 × 3 grains avec une taille de 3 × 3 sont mappés à une matrice réarrangée avec des dimensions de 64 × (3 × 3 × 3).
Que se passe-t-il lorsque vous multipliez deux signaux?
La multiplication des signaux est exploitée dans le domaine de la communication analogique lors de l'exécution de la modulation d'amplitude (AM). Dans le matin, le signal de message est multiplié par le signal de porteuse afin d'obtenir un signal modulé.