- Comment convertir analogique-numérique et vice versa?
- Pourquoi a-t-il besoin de convertir les signaux analogiques en formulaires numériques et vice versa donner une application spécifique?
- Quel type de saisie modifie à la fois l'amplitude et la fréquence d'une onde porteuse pour représenter les données?
- Quelle est la fréquence analogique et la fréquence numérique?
Comment convertir analogique-numérique et vice versa?
Le traitement numérique des signaux analogiques se déroule en trois étapes: le signal analogique est numérisé. La numérisation implique deux processus: échantillonnage (numérisation dans le temps) et quantification (numérisation en amplitude). Tout ce processus est appelé conversion analogique-numérique (A / D).
Pourquoi a-t-il besoin de convertir les signaux analogiques en formulaires numériques et vice versa donner une application spécifique?
Pourquoi la numérisation est-elle importante? Les signaux numériques se propagent plus efficacement que les signaux analogiques, en grande partie parce que les impulsions numériques sont bien définies et ordonnées. Ils sont également plus faciles pour les circuits électroniques à distinguer du bruit, qui est chaotique. C'est le principal avantage des modes de communication numérique.
Quel type de saisie modifie à la fois l'amplitude et la fréquence d'une onde porteuse pour représenter les données?
Le keying de décalage d'amplitude (demande) est une forme de modulation d'amplitude qui représente les données numériques comme des variations de l'amplitude d'une onde porteuse. Dans un système de demande, un symbole, représentant un ou plusieurs bits, est envoyé en transmettant une onde porteuse à amplitude fixe à une fréquence fixe pour une durée de temps spécifique.
Quelle est la fréquence analogique et la fréquence numérique?
Les signaux analogiques et numériques sont les types de signaux transportant des informations. La principale différence entre les deux signaux est que les signaux analogiques ont des signaux électriques continus, tandis que les signaux numériques ont des signaux électriques non continues.