- Qu'est-ce que le spectre de ligne dans les séries Fourier?
- Quelle est la gamme possible de spectre de fréquence pour les séries de Fourier à temps discret *?
- Que nous dit l'analyse de la série Fourier sur le signal numérique?
- Qu'entendez-vous par spectre de ligne en mathématiques?
Qu'est-ce que le spectre de ligne dans les séries Fourier?
Le spectre de ligne affiche les coefficients de la série de Fourier à leurs fréquences correspondantes, tandis que le spectre de la transformée de Fourier affiche la concentration de la puissance aux fréquences harmoniques au moyen des fonctions delta avec des amplitudes de 2π fois les coefficients de la série de Fourier.
Quelle est la gamme possible de spectre de fréquence pour les séries de Fourier à temps discret *?
Ω = 2πf est la transformée de Fourier à temps continu angulaire de X (t). D'où la plage de | ω | devrait se situer entre 0 et π. Étant donné que le spectre d'un signal temporel discret répète tous les radians 2π, nous devrions voir ce spectre reproduit de 0 à π, 2π à 3π, 4π à 5π et ainsi de suite.
Que nous dit l'analyse de la série Fourier sur le signal numérique?
La pertinence physique de la transformation de Fourier est qu'elle indique l'amplitude relative des fréquences présentes dans le signal . il peut être défini à la fois pour le temps discret et le signal de temps continu. Tout signal peut être représenté comme un mélange de nombreuses fréquences harmoniques.
Qu'entendez-vous par spectre de ligne en mathématiques?
Un tracé montrant chacune des amplitudes harmoniques de l'onde est appelée le spectre de ligne. Remarque: les vagues avec des discontinuités telles que la dent de scie et l'onde carrée ont des spectres avec des amplitudes lentement diminuées car leur série a de fortes harmoniques élevées.