- Qu'est-ce que la symétrie conjuguée?
- Qu'est-ce que le conjugué dans DFT?
- Comment trouvez-vous la symétrie conjuguée?
- Est dft symétrique?
Qu'est-ce que la symétrie conjuguée?
La symétrie conjuguée est une approche entièrement nouvelle des fonctions booléennes symétriques qui peuvent être utilisées pour étendre les méthodes existantes pour gérer les fonctions symétriques à une classe de fonctions beaucoup plus large. Ce sont des fonctions qui semblent actuellement n'avoir aucune symétrie d'aucune sorte. Les symétries conjuguées se produisent largement dans la pratique.
Qu'est-ce que le conjugué dans DFT?
Théorème 6.2 (Symétrie conjuguée DFT) Soit un signal à valeur réelle avec des échantillons. Ensuite, la série DFT x [0], x [1],…, x [n - 1] a une symétrie conjuguée: x [m] = x [n - m] - .
Comment trouvez-vous la symétrie conjuguée?
Une fonction f (a) est conjuguée symétrique si f ∗ (- a) = f (a). Une fonction f (a) est antisymétrique conjugué si f ∗ (- a) = -f (a). Si f (a) est réel et conjugué symétrique, c'est une fonction uniforme. Si f (a) est réel et conjugué antisymétrique, c'est une fonction étrange.
Est dft symétrique?
Propriété de symétrie de la transformée de Fourier à temps discret
je.e., La partie réelle de dtft xr (ω) est une fonction uniforme de 𝜔, i.e., il a même une propriété de symétrie. Par conséquent, la partie imaginaire de dtft xi (ω) est une fonction étrange de 𝜔, i.e., il a une propriété de symétrie étrange.