- Qu'est-ce que la constellation QPSK?
- Qu'est-ce qu'un diagramme de constellation montre?
- Qu'est-ce que le diagramme de constellation et comment est-il utilisé avec PSK?
- Quelle est la représentation de l'espace du signal du signal QPSK?
Qu'est-ce que la constellation QPSK?
QPSK utilise quatre points sur le diagramme de constellation, équipacé autour d'un cercle. Avec quatre phases, QPSK peut coder deux bits par symbole, illustré dans le diagramme avec codage gris pour minimiser le taux d'erreur de bit (BER) - parfois mal perçu comme deux fois le BRPS de BPSK.
Qu'est-ce qu'un diagramme de constellation montre?
Le diagramme de constellation montre tous les symboles possibles qui peuvent être transmis par le système comme une collection de points. Dans un signal de fréquence ou de phase modulée, l'amplitude du signal est constante, donc les points se trouvent sur un cercle autour de l'origine.
Qu'est-ce que le diagramme de constellation et comment est-il utilisé avec PSK?
Un diagramme de constellation est un diagramme qui montre comment les informations d'un schéma de modulation numérique telles que le keying de décalage de phase (PSK) sont représentées dans un opérateur modulé.
Quelle est la représentation de l'espace du signal du signal QPSK?
L'espace de signal QPSK est donc bidimensionnel et représente quatre points de signal. Figure 7.15F montre l'espace de signal et les régions de décision optimales (distance minimale) correspondantes. Les points de signal se trouvent sur un cercle de rayon et sont espacés de tous les radians π / 2.