En mathématiques, la transformée en ondelettes continues (CWT) est formelle (i.e., Un outil non numérique) qui fournit une représentation sur complete d'un signal en laissant le paramètre de traduction et d'échelle des ondelettes varie.
- Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et discrète?
- Comment faire une transformation en ondelettes continues dans Matlab?
- Qu'est-ce que la transformée en ondelettes et ses types?
- Qu'est-ce que la transformée en ondelettes en EEG?
Quelle est la différence entre la transformation d'ondelettes continue et discrète?
Pour résumer: le CWT et les transformations en ondelettes discrètes diffèrent dans la façon dont ils discrétisent le paramètre d'échelle. La CWT utilise généralement des échelles exponentielles avec une base inférieure à 2, par exemple 21/ /12 . La transformée en ondelettes discrète utilise toujours des échelles exponentives avec la base égale à 2.
Comment faire une transformation en ondelettes continues dans Matlab?
wt = cwt (x, wname) utilise l'ondelette analytique spécifiée par wname pour calculer le cwt. [wt, f] = cwt (___, fs) spécifie la fréquence d'échantillonnage, FS, à Hertz, et renvoie les conversions d'échelle à fréquence F à Hertz. Si vous ne spécifiez pas de fréquence d'échantillonnage, CWT renvoie F en cycles par échantillon.
Qu'est-ce que la transformée en ondelettes et ses types?
Les transformations en ondelettes peuvent être classées en deux grandes classes: la transformée en ondelettes continues (CWT) et la transformée en ondelettes discrètes (DWT). La transformée en ondelettes continues est une transformée de fréquence temporelle, qui est idéale pour l'analyse des signaux non stationnaires.
Qu'est-ce que la transformée en ondelettes en EEG?
La transformée en ondelettes utilise la taille variable des fenêtres avec une fonction d'ondelettes. L'analyse en ondelettes est généralement appliquée de deux manières, transformée en ondelettes continues (CWT) et transformée en ondelettes discrètes (DWT). CWT utilise une fonction d'ondelettes ψ (t) et produit un scalogramme, similaire à un spectrogramme d'analyse de fréquence temporelle.