- Qu'est-ce que l'état du théorème d'échantillonnage de Shannon?
- Qu'est-ce que le théorème de Nyquist Shannon indique?
- Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage dans les signaux et les systèmes?
- Qui a formalisé le théorème d'échantillonnage?
Qu'est-ce que l'état du théorème d'échantillonnage de Shannon?
Le théorème d'échantillonnage de Shannon indique qu'une forme d'onde numérique doit être mise à jour au moins deux fois plus rapidement que la bande passante du signal à générer avec précision. La même image qui a été utilisée pour l'exemple Nyquist peut être utilisée pour démontrer le théorème d'échantillonnage de Shannon.
Qu'est-ce que le théorème de Nyquist Shannon indique?
Le théorème de Nyquist indique qu'un signal périodique doit être échantillonné à plus du double de la composante de fréquence la plus élevée du signal. En pratique, en raison du temps fini disponible, un taux d'échantillonnage un peu supérieur à celui-ci est nécessaire.
Qu'est-ce que le théorème d'échantillonnage dans les signaux et les systèmes?
Le théorème d'échantillonnage spécifie le taux d'échantillonnage minimum auquel un signal en temps continu doit être uniformément échantillonné afin que le signal d'origine puisse être complètement récupéré ou reconstruit par ces échantillons seuls. Ceci est généralement appelé théorème d'échantillonnage de Shannon dans la littérature.
Qui a formalisé le théorème d'échantillonnage?
Le théorème d'échantillonnage a été impliqué par les travaux d'Harry Nyquist en 1928, dans lequel il a montré que jusqu'à 2b d'échantillons d'impulsions indépendants pouvaient être envoyés par un système de bande passante B; Mais il n'a pas explicitement considéré le problème de l'échantillonnage et de la reconstruction des signaux continus.