- Comment les nombres complexes sont-ils liés aux signaux sinusoïdaux?
- Qu'est-ce que la sinusoïde complexe?
- Comment calculer le signal sinusoïdal?
- Ce qui définit une sinusoïde?
Comment les nombres complexes sont-ils liés aux signaux sinusoïdaux?
Les nombres complexes sont importants dans le traitement du signal parce que nous voulons souvent, ou le trouvons utile, de diviser un signal en un tas de sinusoïdes composants à différentes fréquences (plus à ce sujet plus tard, lorsque nous arrivons à la DFT et à la FFT). Chaque composante sinusoïde a une ampleur et une phase (voir la description ci-dessus des sinusoïdes).
Qu'est-ce que la sinusoïde complexe?
1) La partie réelle d'une sinusoïde complexe est une onde cosinus et la partie imaginaire est une onde sinusoïdale. 2) une sinusoïde complexe x (t) = ae. Jωt + φ peut être visualisé dans le complexe. plan comme un vecteur de longueur a qui tourne à un taux de radians Ω par seconde et a un angle φ par rapport à l'axe réel au temps t = 0.
Comment calculer le signal sinusoïdal?
Nous imaginons un signal sinusoïdal y = y sin ωt, je.e. amplitude y et fréquence angulaire ω, comme étant produite par une ligne radiale de longueur y tournant avec une vitesse angulaire constante ω (figure 11.2), en prenant la projection verticale y de la ligne à tout instant pour représenter la valeur du signal sinusoïdal.
Ce qui définit une sinusoïde?
Une sinusoïde est un signal qui a une forme d'onde sinusoïdale. La forme de la tension d'alimentation pour la distribution de puissance est connue sous le nom de sinusoïde car elle ressemble à une forme d'onde sinusoïdale ou cosinus.