- Quelle est la convolution du signal avec une impulsion?
- La réponse impulsive est-elle la même que la convolution?
- Comment trouvez-vous la réponse impulsive d'un système utilisant la convolution?
- Quelle est l'entrée pour la réponse impulsive?
Quelle est la convolution du signal avec une impulsion?
Convolution avec une impulsion: tamiser et convolution
Une autre propriété importante de l'impulsion est que la convolution d'une fonction avec une impulsion décalée (à un moment t = t0 ) donne une version décalée de cette fonction (également décalée par t0). Nous le prouvons en utilisant la définition de la convolution (première ligne ci-dessous).
La réponse impulsive est-elle la même que la convolution?
En fait, la fonction du signal de sortie y (t) est considérée comme la convolution de deux fonctions: la fonction du signal d'entrée x (t), et la fonction de réponse impulsive h (t) de l'unité, ce dernier étant dépendant de ses détails de construction ( e.g. de la capacité d'entrée).
Comment trouvez-vous la réponse impulsive d'un système utilisant la convolution?
Compte tenu de l'équation du système, vous pouvez trouver la réponse impulsive simplement en nourrissant x [n] = Δ [n] dans le système. Si le système est linéaire et invariant dans le temps (termes que nous définirons plus tard), vous pouvez utiliser la réponse impulsionnelle pour trouver la sortie pour toute entrée, en utilisant une méthode appelée Convolution que nous apprendrons dans deux semaines.
Quelle est l'entrée pour la réponse impulsive?
Types d'entrée
Une entrée d'impulsion est une impulsion très élevée appliquée à un système sur un très court laps de temps (i.e., il n'est pas maintenu). C'est-à-dire que l'ampleur de l'entrée s'approche de l'infini tandis que le temps s'approche de zéro.