Cordic (coordonnée Rotation Digital Computer) est une méthode itérative économe en matériel qui utilise des rotations pour calculer une large gamme de fonctions élémentaires. Cet article passe en revue les bases de cet algorithme et montre plus tard comment nous pouvons utiliser Cordic pour calculer le sinus et le cosinus d'un angle donné.
- Pourquoi Cordic est-il utilisé?
- Qu'est-ce qu'un processeur cordié?
- Qu'est-ce que Coidic dans DSP?
- Quel est le cercle cordié?
Pourquoi Cordic est-il utilisé?
L'algorithme Cordic (Coordonne Rotation Digital Computer) est utilisé pour le calcul rapide associé aux opérations élémentaires comme la fonction trigonométrique, la multiplication, la division et la fonction de logarithme, ainsi que diverses conversions telles que la conversion de la coordonnée rectangulaire en polaire, y compris la conversion ...
Qu'est-ce qu'un processeur cordié?
La puce de processeur arithmétique cordié est conçue et implémentée pour remplir diverses fonctions possibles en mode rotation et vectorisation des systèmes de coordonnées circulaires, linéaires et hyperboliques [
Qu'est-ce que Coidic dans DSP?
Cordic, un acronyme de coordonnées Rotation Digital Computer, est une classe d'algorithmes Shift-ADD qui tournent un vecteur dans un avion.
Quel est le cercle cordié?
Cordic peut être utilisé pour calculer un certain nombre de fonctions différentes. Cette explication montre comment utiliser Cordic en mode rotation pour calculer le sinus et le cosinus d'un angle, en supposant que l'angle souhaité est donné en radians et représenté dans un format de point fixe.