- Qu'est-ce que la corrélation entre deux signaux?
- Pourquoi avons-nous besoin d'une corrélation entre deux signaux?
- Comment calculer la corrélation entre les signaux?
- Comment trouvez-vous la corrélation croisée de deux signaux?
Qu'est-ce que la corrélation entre deux signaux?
La corrélation de deux signaux est la convolution entre un signal avec la version inverse fonctionnelle de l'autre signal. Le signal résultant est appelé la corrélation croisée des deux signaux d'entrée. L'amplitude du signal de corrélation croisée est une mesure de la quantité de signal reçu ressemble au signal cible.
Pourquoi avons-nous besoin d'une corrélation entre deux signaux?
C'est-à-dire que la corrélation entre les signaux indique la mesure à laquelle le signal donné ressemble à un autre signal. En d'autres termes, si nous voulons savoir combien de similitude existe entre les signaux 1 et 2, alors nous devons découvrir la corrélation du signal 1 par rapport au signal 2 ou vice versa.
Comment calculer la corrélation entre les signaux?
En mots, nous calculons une corrélation en multipliant deux signaux ensemble, puis en additionnant le produit. Le résultat est un seul nombre qui indique la similitude entre les signaux x [n] et y [n].
Comment trouvez-vous la corrélation croisée de deux signaux?
Pour détecter un niveau de corrélation entre deux signaux, nous utilisons la corrélation croisée. Il est calculé simplement en multipliant et en additionnant les deux fois des séries ensemble. Dans l'exemple suivant, les graphiques A et B sont corrélés croisés mais le graphique C n'est pas corrélé à l'un ou l'autre.