- Comment une onde sinusoïdale mène-t-elle à une vague carrée?
- Sont des vagues carrées en vagues sinusoïdales?
- Quelle est la différence entre les vagues sinusoïdales et les ondes carrées?
- Ce qui convertit le sinus en onde carrée?
Comment une onde sinusoïdale mène-t-elle à une vague carrée?
Les vagues carrées sont équivalentes à une onde sinusoïdale à la même fréquence (fondamentale) ajoutée à une série infinie d'harmoniques d'ondes sinusoïdales impaires-multiples à des amplitudes décroissantes.
Sont des vagues carrées en vagues sinusoïdales?
Une onde carrée se compose d'une onde sinusoïdale fondamentale (de la même fréquence que l'onde carrée) et des harmoniques étranges des fondamentaux.
Quelle est la différence entre les vagues sinusoïdales et les ondes carrées?
Quelle est la différence entre les vagues sinus et carrées? Les ondes sinusoïdales sont générées dans la nature et peuvent être facilement reproduites manuellement. Les vagues carrées ne sont pas produites naturellement, et il nécessite qu'un ensemble d'ondes sinusoïdales se chevauche. Il est possible de faire une vague sinusoïdale parfaite, mais il est impossible de créer une vague carrée parfaite.
Ce qui convertit le sinus en onde carrée?
Le sinus à carré peut être converti à l'aide d'un circuit de déclenchement Schmitt. Le circuit de déclenchement Schmitt est essentiellement un comparateur avec une rétroaction positive. La figure ci-dessous montre un circuit de déclenchement Schmitt inverseur à l'aide d'Opamp. En raison du circuit de diviseur de tension, il y a une tension de rétroaction positive.