- Pouvons-nous effectuer une corrélation en utilisant la convolution?
- Comment trouvez-vous la corrélation en utilisant la convolution?
- La corrélation est-elle la même que la convolution?
- Qu'entendez-vous par convolution et corrélation?
Pouvons-nous effectuer une corrélation en utilisant la convolution?
Il s'est avéré que la corrélation peut être obtenue en convoluant les signaux à corréler, l'un d'eux ayant son ordre d'élément inversé, puis inversant la sortie de la convolution.
Comment trouvez-vous la corrélation en utilisant la convolution?
La convolution et la corrélation sont étroitement liées. Afin d'obtenir la corrélation croisée de deux signaux réels 𝑥1(𝑡) et 𝑥2(𝑡), nous multiplions le signal 𝑥1(𝑡) avec fonction 𝑥2(𝑡) déplacé par τ unités. Ensuite, la zone sous la courbe du produit est la corrélation croisée entre les signaux 𝑥1(𝑡) et 𝑥2(𝑡) à 𝑡 = 𝜏.
La corrélation est-elle la même que la convolution?
La convolution est comme la corrélation, sauf que nous retournons le filtre avant de corréler. Figure 7. Opération de convolution en 1-D. Dans le cas de la convolution 2D, nous retournons le filtre à la fois horizontalement et verticalement.
Qu'entendez-vous par convolution et corrélation?
La corrélation est la mesure de la similitude entre deux signaux / séquences. La convolution est la mesure de l'effet d'un signal sur l'autre signal. Le calcul mathématique de la corrélation est le même que la convolution dans le domaine temporel, sauf que le signal n'est pas inversé, avant le processus de multiplication.