- Comment fonctionne Costas Loop?
- Quel est l'avantage de la boucle Costas?
- Que fait un filtre en boucle?
- Quel type de rétroaction est utilisé dans la boucle Costas et pourquoi?
Comment fonctionne Costas Loop?
Le Costas Loop1 est basé sur une paire de modulateurs en quadrature - deux multiplicateurs nourris avec des porteurs en quadrature de phase. Ces multiplicateurs sont dans les bras en phase en phase (I) et en quadrature (q) de l'arrangement. Chacun de ces multiplicateurs fait partie de démodulateurs synchrones distincts.
Quel est l'avantage de la boucle Costas?
. Cela se traduit par doubler la sensibilité et rend également la boucle Costas de manière unique pour suivre les transporteurs décalés Doppler, en particulier dans les récepteurs OFDM et GPS.
Que fait un filtre en boucle?
Le filtre de boucle agit pour ralentir la réponse. Plus la bande passante de la boucle plus étroite, je.e. Plus la fréquence de coupure du filtre est faible, plus la réponse de la boucle est lente à la réponse aux changements. Inversement, si la boucle nécessite une réponse rapide aux changements de fréquence, alors il faudra une large bande passante en boucle.
Quel type de rétroaction est utilisé dans la boucle Costas et pourquoi?
Fig 1 - Dans la structure de boucle à verrouillage de phase de base, le système repose sur la rétroaction formée en mélangeant un signal de référence avec une forme d'onde reçue. Le signal reçu est égal en phase et en fréquence, ils sont verrouillés en synchronisation.