- Qu'est-ce que l'alias de l'imagerie?
- Qu'est-ce que l'alias dans FFT?
- Qu'est-ce que cela signifie qu'un signal soit aliasé?
- Comment provoquez-vous un aliasage?
Qu'est-ce que l'alias de l'imagerie?
Parfois appelé Moiré ou un problème, l'aliasing est un phénomène où un appareil photo numérique a du mal à traduire un motif complexe. L'aliasing peut entraîner un certain nombre d'artefacts visuels étranges sur des photos ou des vidéos.
Qu'est-ce que l'alias dans FFT?
Reconnaître l'alias dans la FFT
Il est courant d'avoir acquis des signaux avec une fréquence fondamentale inférieure à la moitié du taux d'échantillonnage, mais les harmoniques de ce signal peuvent être supérieures à la moitié du taux d'échantillonnage et elles alimenteront. Cela apparaît dans la FFT comme fréquences qui se replient dans l'affichage.
Qu'est-ce que cela signifie qu'un signal soit aliasé?
L'alias se produit lorsqu'un oscilloscope n'échantillonne pas le signal assez rapidement pour construire un enregistrement de forme d'onde précis. La fréquence du signal est mal identifiée et les formes d'onde affichées sur un oscilloscope deviennent indiscernables.
Comment provoquez-vous un aliasage?
L'aliasing est causé par un mauvais échantillonnage
Un signal en bande limitère est celui avec une fréquence la plus élevée. La fréquence la plus élevée est appelée la bande passante ωb . Si l'espacement des échantillons est t, alors la fréquence d'échantillonnage est ωs = 2π / t. (Si les échantillons sont séparés à un pixel, alors t = 1).