- Comment savez-vous si une fonction de transfert est amorti de manière critique?
- Ce qui est un système gravement amorti?
- Quelle est la formule pour l'amortissement critique?
- Quelle est la condition pour amortir de manière critique?
Comment savez-vous si une fonction de transfert est amorti de manière critique?
Si ζ = 1, alors les deux pôles sont égaux, négatifs et réels (s = -ωn). Le système est gravement amorti. Si 0 < ζ < 1, alors les pôles sont des conjugués complexes avec une partie réelle négative. . Le système est sous-sommé.
Ce qui est un système gravement amorti?
L'amortissement critique considéré comme la valeur minimale de l'amortissement qui empêche l'oscillation est une solution souhaitable à de nombreux problèmes de vibration. L'amortissement accru implique plus de dissipation d'énergie et plus de décalage de phase dans la réponse d'un système. L'amortissement réduit signifie plus d'oscillation, ce qui est souvent indésirable.
Quelle est la formule pour l'amortissement critique?
La formule pour calculer le coefficient d'amortissement critique (cc) L'utilisation de la masse de l'oscillateur (M) et de la rigidité (k) est: cc = 2√ (k × m).
Quelle est la condition pour amortir de manière critique?
Si la constante d'amortissement est b = √4mk b = 4 m k, le système est considéré de manière critique, comme dans la courbe (b). Un exemple de système gravement amorti est les amortisseurs dans une voiture. Il est avantageux d'avoir les oscillations se décomposer le plus rapidement possible.