La corrélation croisée est une mesure qui suit les mouvements de deux ou plusieurs ensembles de données de séries chronologiques les uns par rapport aux autres. Il est utilisé pour comparer plusieurs séries chronologiques et déterminer objectivement dans quelle mesure ils correspondent les uns aux autres et, en particulier, à quel moment le meilleur match se produit.
- Comment interprétez-vous les résultats de corrélation croisée?
- Que signifie la corrélation croisée négative?
- Que signifie la valeur Corr?
- Que signifie un CCF négatif?
Comment interprétez-vous les résultats de corrélation croisée?
Si la pente est positive, la corrélation croisée est positive; S'il y a une pente négative, la corrélation croisée est négative. Cela permet d'identifier les décalages (ou les prospects) importants dans le processus et est utile pour l'application lorsqu'il y a des prédicteurs dans un modèle ARIMA.
Que signifie la corrélation croisée négative?
Une corrélation négative décrit la mesure dans laquelle deux variables se déplacent dans des directions opposées. Par exemple, pour deux variables, X et Y, une augmentation de X est associée à une diminution de Y. Un coefficient de corrélation négatif est également appelé une corrélation inverse.
Que signifie la valeur Corr?
Le coefficient de corrélation est une mesure statistique de la force d'une relation linéaire entre deux variables. Ses valeurs peuvent aller de -1 à 1. Un coefficient de corrélation de -1 décrit une corrélation négative ou inverse parfaite, avec des valeurs d'une série en hausse comme celles de l'autre déclin, et vice versa.
Que signifie un CCF négatif?
En R, l'échantillon CCF est défini comme l'ensemble des corrélations d'échantillon entre x t + h et pour h = 0, ± 1, ± 2, ± 3, et ainsi de suite. Une valeur négative pour est une corrélation entre la variable X à un moment précédent et la variable Y . Par exemple, considérez = −2. La valeur CCF donnerait la corrélation entre x t - 2 et .