- Quelles sont les propriétés de la corrélation croisée?
- Qu'est-ce que l'exemple de corrélation croisée?
- Qu'est-ce que l'autocorrélation et ses propriétés?
- Qu'est-ce que l'application de la corrélation croisée?
Quelles sont les propriétés de la corrélation croisée?
La fonction de corrélation croisée entre deux signaux différents est définie comme la mesure de la similitude ou de la cohérence entre un signal et la version retardée d'un autre signal. La fonction de corrélation croisée est définie séparément pour les signaux énergétiques (ou apériodiques) et les signaux de puissance ou périodiques.
Qu'est-ce que l'exemple de corrélation croisée?
La corrélation croisée est la comparaison de deux séries chronologiques différentes pour détecter s'il existe une corrélation entre les mesures avec les mêmes valeurs maximales et minimales. Par exemple: «sont deux signaux audio en phase?«La corrélation croisée normalisée est également la comparaison de deux séries chronologiques, mais en utilisant un résultat de notation différent.
Qu'est-ce que l'autocorrélation et ses propriétés?
L'autocorrélation, parfois connue sous le nom de corrélation en série dans le cas de temps discret, est la corrélation d'un signal avec une copie retardée de lui-même en fonction du retard. De manière informelle, c'est la similitude entre les observations d'une variable aléatoire en fonction du retard de temps entre eux.
Qu'est-ce que l'application de la corrélation croisée?
La corrélation croisée est utilisée pour évaluer la similitude entre les spectres de deux systèmes différents, par exemple, un spectre d'échantillons et un spectre de référence. Cette technique peut être utilisée pour des échantillons où les fluctuations de fond dépassent les différences spectrales causées par les changements de composition.