Le préfixe cyclique utilisé dans les schémas de multiplexage de division de fréquence, notamment OFDM, agir principalement comme une bande de garde entre des symboles successifs pour surmonter l'interférence intersymbole, ISI. L'utilisation du préfixe cyclique est un élément clé pour permettre au signal OFDM de fonctionner de manière fiable.
- Qu'entendez-vous par préfixe cyclique?
- Comment trouvez-vous le préfixe cyclique?
- Comment le préfixe cyclique supprime-t-il ISI?
- Qu'est-ce que le préfixe cyclique normal?
Qu'entendez-vous par préfixe cyclique?
Dans les télécommunications, le terme préfixe cyclique fait référence au préfixe d'un symbole, avec une répétition de la fin.
Comment trouvez-vous le préfixe cyclique?
Par conséquent, le nombre d'échantillons alloués au préfixe cyclique peut être calculé comme ncp = tcp * n / t, où n est la longueur fft / iffft, t est la période IFFT / FFT et TCP est la durée du préfixe cyclique.
Comment le préfixe cyclique supprime-t-il ISI?
L'effet ISI peut être réduit par un intervalle de garde intéressant (préfixe cyclique). Le préfixe cyclique ou l'intervalle de garde est une extension périodique de la section finale d'un symbole OFDM qui est annexée à la partie avant du symbole dans l'émetteur, et est supprimée au récepteur avant la démodulation.
Qu'est-ce que le préfixe cyclique normal?
ΔF, pas entre les sous-porteurs; L, nombre du symbole dans le plage horaire. Le préfixe cyclique normal est utilisé dans le cas où le retard entre les différents signaux réfléchis est faible, ce qui est le cas dans les cellules de petit diamètre (microcell, pico-cellule, fémto-cellule).