- Qu'est-ce qu'un préfixe cyclique OFDM?
- Qu'entendez-vous par préfixe cyclique?
- Est un préfixe cyclique requis dans un OFDMA?
- Qu'est-ce que le préfixe cyclique normal?
Qu'est-ce qu'un préfixe cyclique OFDM?
3.2 préfixe cyclique pour OFDM. Un préfixe cyclique est créé pour empêcher l'interférence intersymbole (ISI) lorsqu'un signal OFDM est transmis dans un canal dispersif. Comme le montre la figure 13.5, le préfixe cyclique (CP) est essentiellement une copie identique de la dernière partie du symbole OFDM annexe devant le symbole OFDM.
Qu'entendez-vous par préfixe cyclique?
Dans les télécommunications, le terme préfixe cyclique fait référence au préfixe d'un symbole, avec une répétition de la fin.
Est un préfixe cyclique requis dans un OFDMA?
Pourquoi un préfixe cyclique est-il requis dans un OFDMA? Explication: L'utilisation du préfixe cyclique est un élément clé pour permettre au signal OFDM de fonctionner de manière fiable. Le préfixe cyclique agit comme une région tampon ou un intervalle de garde pour protéger les signaux OFDM des interférences intersymboles.
Qu'est-ce que le préfixe cyclique normal?
ΔF, pas entre les sous-porteurs; L, nombre du symbole dans le plage horaire. Le préfixe cyclique normal est utilisé dans le cas où le retard entre les différents signaux réfléchis est faible, ce qui est le cas dans les cellules de petit diamètre (microcell, pico-cellule, fémto-cellule).