- Qu'est-ce que l'échantillon et l'effet de maintien?
- Quel est le besoin d'un circuit d'échantillon et de maintien dans un convertisseur D?
- Qu'est-ce que l'échantillon et le maintien en ADC?
- Qu'est-ce que l'échantillonnage dans DAC?
Qu'est-ce que l'échantillon et l'effet de maintien?
En électronique, un circuit échantillon et maintien (également connu sous le nom d'échantillon et suivant) est un dispositif analogique qui échantillonne (capture, prend) la tension d'un signal analogique variant en continu et tient (verrouille, gèle) sa valeur à un niveau constant pour un période minimale spécifiée.
Quel est le besoin d'un circuit d'échantillon et de maintien dans un convertisseur D?
Ceux-ci sont essentiels pour minimiser les erreurs de biais de tension pendant le processus de conversion analogique-numérique car ils maintiennent la tension d'entrée à la constante ADC pendant la conversion.
Qu'est-ce que l'échantillon et le maintien en ADC?
L'échantillon et le maintien sont un circuit utilisé pour prendre un signal analogique changeant et le maintenir littéralement afin qu'un circuit ou un système suivant tel qu'un ADC (convertisseur analogique à numérique) ait le temps nécessaire pour le traiter. À son plus simple, un circuit d'échantillon et de maintien est un condensateur et un interrupteur.
Qu'est-ce que l'échantillonnage dans DAC?
La théorie de l'échantillonnage permet de décrire le signal de sortie d'un DAC dans les domaines de temps et de fréquence. La figure 3 montre le signal de sortie pour un DAC. Ici, c'est une séquence d'impulsions rectangulaires, dont l'amplitude correspond à la valeur numérique correspondante.