L'amortissement, en physique, restreindre le mouvement vibratoire, tels que les oscillations mécaniques, le bruit et les courants électriques alternés, par dissipation d'énergie. À moins qu'un enfant ne continue de pomper une balançoire, son mouvement meurt à cause de l'amortissement.
- Quel est l'effet d'amortissement?
- Qu'est-ce que l'amortissement en ingénierie?
- Quels sont les 2 types d'amortissement?
Quel est l'effet d'amortissement?
L'amortissement est une influence à l'intérieur ou sur un système oscillatoire qui a pour effet de réduire ou de prévenir son oscillation. Dans les systèmes physiques, l'amortissement est produit par des processus qui dissipent l'énergie stockée dans l'oscillation.
Qu'est-ce que l'amortissement en ingénierie?
Qu'est-ce que l'amortissement? L'amortissement est la dissipation de l'énergie vibratoire dans les médiums et les structures solides au fil du temps et de la distance. Semblable à l'absorption du son dans l'air, l'amortissement se produit chaque fois qu'il y a un type de friction qui diminue le mouvement et disperse l'énergie.
Quels sont les 2 types d'amortissement?
Les types d'amortissement sont: l'amortissement visqueux et hystérétique. L'amortissement visqueux dépend de la fréquence. L'amortissement hystérétique suppose des relations non linéaires entre les déformations du stress.