- Comment le sons DBA est-il calculé?
- Dois-je utiliser une pondération A ou C?
- Qu'est-ce que la pondération en fréquence a & C?
- Quelles sont les raisons d'avoir les écailles DBA et DBC Decibel?
Comment le sons DBA est-il calculé?
La façon la plus simple de le faire est d'utiliser la formule 10 ^ (l / 10) où l est la valeur de chaque cellule. Maintenant, nous ajoutons toutes ces valeurs ensemble, enregistrons cette valeur et le multiplions par 10 pour donner la valeur finale de dB (a).
Dois-je utiliser une pondération A ou C?
Bien que la réponse pondérée A soit utilisée pour la plupart des applications, le poids C est également disponible sur de nombreux compteurs de niveau sonore. La pondération C est généralement utilisée pour les mesures de pointe et également dans une mesure du bruit de divertissement, où la transmission du bruit de basse peut être un problème.
Qu'est-ce que la pondération en fréquence a & C?
Les mesures effectuées à l'aide d'un poids a-t-il généralement affichées avec la base de données (a) pour montrer que les informations sont «un» ou, par exemple, comme Laeq, Lafmax, Lae, etc. Pondération de fréquence 'C'. Il s'agit d'une pondération standard des fréquences audibles couramment utilisées pour la mesure du niveau de pression acoustique maximale.
Quelles sont les raisons d'avoir les écailles DBA et DBC Decibel?
Parce que le bruit du lieu de travail dangereux est généralement fort, il est logique de le mesurer en DBC. Plusieurs des documents clés de la conservation auditive (y compris l'amendement de la conservation auditive de l'OSHA et les exigences d'étiquetage de l'EPA pour les protecteurs auditifs) s'appuient sur la DBC pour déterminer les expositions au bruit.