- Quel est le facteur de décimation?
- Comment choisissez-vous un facteur de décimation?
- Qu'est-ce qu'un taux de décimation?
- Quelle est la fonction de la décimation?
Quel est le facteur de décimation?
La décimation est le processus de réduction de la fréquence d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage inférieure qui diffère de la fréquence d'origine d'une valeur entière. La décimation est également connue sous le nom de descente.
Comment choisissez-vous un facteur de décimation?
Décimer dans l'ordre du plus grand facteur. En d'autres termes, utilisez le plus grand facteur au taux d'échantillonnage le plus élevé. Par exemple, lors de la décimation d'un facteur de 60 en trois étapes, décime par 5, puis par 4, puis par 3.
Qu'est-ce qu'un taux de décimation?
La décimation est un terme qui signifie historiquement l'élimination de chaque dixième. Mais dans le traitement du signal, la décimation d'un facteur 10 signifie réellement ne garder que chaque dixième échantillon. Ce facteur multiplie l'intervalle d'échantillonnage ou, de manière équivalente, divise le taux d'échantillonnage.
Quelle est la fonction de la décimation?
La décimation réduit le taux d'échantillonnage d'origine d'une séquence à un taux inférieur. C'est l'opposé de l'interpolation. Décimer Low Pass filtre l'entrée pour se prémunir contre l'aliasing et les réductions sur le résultat.