- Qu'est-ce qu'un filtre de décimation?
- Comment utiliser des décimations dans Matlab?
- Quel filtre est utilisé dans la décimation et l'interpolation?
- Qu'est-ce que les filtres d'interpolation et de décimation et pourquoi nous en avons besoin?
Qu'est-ce qu'un filtre de décimation?
Les filtres de décimation vous aident à éliminer l'excès de bande passante et à réduire la fréquence d'échantillonnage du signal. Les filtres à décimation vous aident également à réduire les ressources de calcul requises pour le traitement et le stockage du signal.
Comment utiliser des décimations dans Matlab?
y = décimer (x, r) réduit la vitesse d'échantillon de x, le signal d'entrée, par un facteur de r . Le vecteur décimé, y, est raccourci d'un facteur de R de sorte que la longueur (y) = ceil (longueur (x) / r) . Par défaut, la décimale utilise un filtre de réponse à la réponse à l'impulsion infinie (IIR) de l'ordre 8 de l'ordre 8.
Quel filtre est utilisé dans la décimation et l'interpolation?
11.2 Structure et mise en œuvre du filtre polyphase. En raison de la nature des processus de décimation et d'interpolation, des structures de filtre polyphase peuvent être développées pour implémenter efficacement les filtres de décimation et d'interpolation (en utilisant moins de multiplications et d'ajouts).
Qu'est-ce que les filtres d'interpolation et de décimation et pourquoi nous en avons besoin?
Décimation et interpolation sont les deux blocs de construction de base des systèmes de traitement du signal numérique multirate. Le décimateur est utilisé pour diminuer le taux d'échantillonnage et l'interpolateur pour augmenter le taux d'échantillonnage.