De manière vague, la «décimation» est le processus de réduction du taux d'échantillonnage. En pratique, cela implique généralement un signal de passe-passe-passe, puis de jeter certains de ses échantillons. «Les réductions de réduction» est un terme plus spécifique qui fait référence au processus de jeter des échantillons, sans l'opération de filtrage passe-bas.
- Quelle est la différence entre la décimation et l'interpolation?
- Qu'est-ce que la décimation est utilisée pour?
- Qu'entend-on en réduisant?
- Quelles sont les différences entre les échantillons et les échantillons?
Quelle est la différence entre la décimation et l'interpolation?
Décimation et interpolation sont les deux blocs de construction de base des systèmes de traitement du signal numérique multirate. Le décimateur est utilisé pour diminuer le taux d'échantillonnage et l'interpolateur pour augmenter le taux d'échantillonnage.
Qu'est-ce que la décimation est utilisée pour?
La décimation est utile dans les applications dans lesquelles la fréquence nyquiste d'un signal est beaucoup plus élevée que la fréquence la plus élevée du signal. Les filtres de décimation vous aident à éliminer l'excès de bande passante et à réduire la fréquence d'échantillonnage du signal.
Qu'entend-on en réduisant?
(1) Pour rendre un signal audio numérique plus petit en abaissant sa vitesse d'échantillonnage ou sa taille d'échantillon (bits par échantillon). La réduction des réductions est effectuée pour réduire le débit binaire lors de la transmission sur une bande passante limitée ou pour se convertir en un format audio plus limité. Contraste avec l'échantillon.
Quelles sont les différences entre les échantillons et les échantillons?
La réduction de l'échantillonnage, qui est également parfois appelée décimation, réduit le taux d'échantillonnage. L'échantillonnage ou l'interpolation augmente le taux d'échantillonnage. Avant d'utiliser ces techniques, vous devrez être conscient des éléments suivants.