- Comment implémenter une fonction à l'aide d'un décodeur?
- Qu'est-ce que le décodeur et comment ça marche?
- Qu'est-ce que le décodeur avec l'exemple?
- Qu'est-ce que le décodeur et son utilisation dans l'implémentation de la logique combinatoire?
Comment implémenter une fonction à l'aide d'un décodeur?
Ainsi, un décodeur peut être utilisé pour implémenter une fonction de N variables simplement en connectant les sorties du décodeur qui correspondent aux minterm. Considérez le circuit de décodeur illustré à la figure 7 qui met en œuvre deux fonctions distinctes de trois variables.
Qu'est-ce que le décodeur et comment ça marche?
Un décodeur est un circuit qui transforme un code en un ensemble de signaux. Il est appelé un décodeur car il fait l'inverse du codage, mais nous commencerons notre étude des encodeurs et des décodeurs avec des décodeurs car ils sont plus simples à concevoir.
Qu'est-ce que le décodeur avec l'exemple?
Un décodeur est un circuit qui a n entrées et 2n sorties et sorties 1 sur le fil correspondant au nombre binaire représenté par les entrées. Par exemple, un décodeur 2-4 peut être dessiné comme ceci: et sa table de vérité (encore une fois, vraiment quatre tables de vérité, une pour chaque sortie) est: je1. je0.
Qu'est-ce que le décodeur et son utilisation dans l'implémentation de la logique combinatoire?
Le décodeur est un circuit combinatoire qui a des lignes d'entrée «n» et un maximum de 2n lignes de sortie. L'une de ces sorties sera active élevée en fonction de la combinaison des entrées présentes, lorsque le décodeur est activé. Cela signifie que Decoder détecte un code particulier.