- Qu'est-ce que l'homographie dans le traitement d'image?
- À quoi sert l'homographie pour?
- Qu'est-ce qu'une cartographie d'homographie?
- Qu'est-ce que l'estimation de l'homographie?
Qu'est-ce que l'homographie dans le traitement d'image?
Dans le domaine de la vision par ordinateur, deux images de la même surface plane dans l'espace sont liées par une homographie (en supposant un modèle de caméra à troubles). Cela a de nombreuses applications pratiques, telles que la rectification d'image, l'enregistrement d'image ou le mouvement de la caméra - Rotation et traduction - entre deux images.
À quoi sert l'homographie pour?
L'homographie est généralement utilisée pour cartographier un plan vers un autre plan tandis que la matrice fondamentale est utilisée pour calculer les profondeurs de la structure de la scène avec des objets de profondeurs variables.
Qu'est-ce qu'une cartographie d'homographie?
En géométrie projective, une homographie est un isomorphisme des espaces projectifs, induits par un isomorphisme des espaces vectoriels à partir desquels les espaces projectifs dérivent. C'est une bijection qui mappe les lignes aux lignes, et donc une colliniat.
Qu'est-ce que l'estimation de l'homographie?
L'homographie peut être estimée en utilisant par exemple l'algorithme de transformation linéaire directe (DLT) (voir 1 pour plus d'informations). Comme l'objet est planaire, la transformation entre les points exprimés dans le cadre de l'objet et les points projetés dans le plan d'image exprimé dans le cadre de caméra normalisé est une homographie.