- Qu'est-ce que le délai et la forme de faisceau de somme?
- Qu'est-ce que la forme de faisceau Capon?
- Comment fonctionnent les micros de forme de faisceau?
- Qu'est-ce que la forme de faisceau dans la communication sans fil?
Qu'est-ce que le délai et la forme de faisceau de somme?
L'un des algo-rithmes de forme de faisceaux les plus courants et les plus robustes. est le Forme de faisceau conventionnel, également connu sous le nom de Bartlett BeamFormer, ou la forme de faisceau de retard et de somme (DAS). Le Das BeamFormer applique un délai et un poids d'amplitude à la sortie de chaque capteur, puis résume les signaux de repeuplement.
Qu'est-ce que la forme de faisceau Capon?
Capon Spectrum BeamForming. La forme de faisceau est une technique de filtrage spatial utilisée dans le traitement du signal. Il est fréquemment utilisé dans des réseaux de capteurs pour déterminer l'angle d'arrivée d'un signal lorsque le bruit est présent. Capon Spectrum BeamForming est une technique de réponse à variation minimale et sans distorsion.
Comment fonctionnent les micros de forme de faisceau?
La forme de faisceau est obtenue en filtrant les signaux de microphone et en combinant les sorties pour extraire (en combinant constructif) le signal souhaité et rejeter (par combinaison destructrice) des signaux interférant en fonction de leur emplacement spatial.
Qu'est-ce que la forme de faisceau dans la communication sans fil?
La formation de faisceau est une technique utilisée pour améliorer le rapport signal / bruit des signaux reçus, éliminer les sources d'interférence indésirables et les signaux transmis à la mise en œuvre à des emplacements spécifiques. La formation de faisceau est au cœur des systèmes avec des réseaux de capteurs, y compris des systèmes de communication sans fil MIMO tels que 5G, LTE et WLAN.