- Comment trouvez-vous le délai en utilisant la corrélation croisée?
- Qu'est-ce que le décalage dans xcorr?
- Qu'est-ce que la corrélation croisée dans le domaine fréquentiel?
- Comment trouvez-vous le retard entre deux signaux?
Comment trouvez-vous le délai en utilisant la corrélation croisée?
Pour l'analyse des retards, la corrélation dans le domaine temporel est largement utilisée. La fonction de corrélation trace la similitude entre deux signaux pour tous les décalages possibles τ. Le pic de la fonction de corrélation se produit au décalage avec la meilleure similitude entre les deux signaux, je.e. le retard estimé.
Qu'est-ce que le décalage dans xcorr?
Le décalage fait référence à la mesure dans laquelle la série est compensée, et son signe détermine quelle série est décalée. Notez que lorsque le décalage augmente, le nombre de correspondances possibles diminue car la série «traîne» aux extrémités et ne chevauche pas.
Qu'est-ce que la corrélation croisée dans le domaine fréquentiel?
Selon le théorème de la corrélation croisée: la corrélation croisée entre deux signaux est égale au produit d'une transformée de Fourier d'un signal multiplié par le conjugué complexe de la transformée de Fourier d'un autre signal.
Comment trouvez-vous le retard entre deux signaux?
d = finddelay (x, y) renvoie une estimation du retard d entre les signaux d'entrée x et y . Les retards dans X et Y peuvent être introduits en ajoutant des zéros. d = finddelay (x, y, maxlag) utilise maxlag pour trouver le ou les retards estimés entre x et y .