- Quelle est la fonction delta Dirac utilisée pour?
- Quelle est la fonction delta dans le signal?
- Pourquoi la fonction de delta Dirac n'est-elle pas une fonction?
- Quelle est la fonction delta dans Fourier Transform?
Quelle est la fonction delta Dirac utilisée pour?
Le delta Dirac est utilisé pour modéliser une haute fonction de pointe étroite (une impulsion) et d'autres abstractions similaires telles qu'une charge ponctuelle, une masse ponctuelle ou un point d'électron. Par exemple, pour calculer la dynamique d'une balle de billard frappée, on peut se rapprocher de la force de l'impact par un delta de Dirac.
Quelle est la fonction delta dans le signal?
La fonction delta est une construction mathématique, pas un signal du monde réel. Les signaux dans le monde réel qui agissent comme les fonctions delta auront toujours une durée et une amplitude finies. Tout comme dans le cas discret, la fonction delta continue reçoit le symbole mathématique: Δ ().
Pourquoi la fonction de delta Dirac n'est-elle pas une fonction?
Parce que, à proprement parler, le delta de Dirac ne satisfait pas à la définition d'une fonction. (Ce qui est: une fonction est un ensemble de paires ordonnées, dont deux n'ont pas le même premier élément.)
Quelle est la fonction delta dans Fourier Transform?
La transformée de Fourier d'une fonction (par exemple, une fonction du temps ou de l'espace) fournit un moyen d'analyser la fonction en termes de ses composants sinusoïdaux de différentes longueurs d'onde. La fonction elle-même est une somme de ces composants. La fonction Dirac Delta est une fonction hautement localisée qui est nulle presque partout.