- Comment les dérivés sont utilisés pour la détection des bords?
- Qu'est-ce que le filtre dérivé gaussien?
- Quelle est le dérivé d'un gaussien?
- Quel est l'inconvénient de l'utilisation d'un filtre dérivé du second ordre pour la détection des bords?
Comment les dérivés sont utilisés pour la détection des bords?
Dans cette méthode, nous prenons le 1er dérivé de la valeur d'intensité à travers l'image et trouvons des points où le dérivé est maximum, alors le bord pourrait être localisé. Le gradient est un vecteur, dont les composants mesurent à quel point la valeur des pixels rapide change avec la distance dans la direction x et y.
Qu'est-ce que le filtre dérivé gaussien?
Dans l'électronique et le traitement du signal principalement dans le traitement du signal numérique, un filtre gaussien est un filtre dont la réponse impulsionnelle est une fonction gaussienne (ou une approximation, car une véritable réponse gaussienne aurait une réponse impulsionnelle infinie).
Quelle est le dérivé d'un gaussien?
Mathématiquement, les dérivés de la fonction gaussienne peuvent être représentés à l'aide de fonctions Hermite. Pour la variance unitaire, le n-thème dérivé de la gaussienne est la fonction gaussienne elle-même multipliée par le n-th hermite polynomial, à l'échelle.
Quel est l'inconvénient de l'utilisation d'un filtre dérivé du second ordre pour la détection des bords?
Cependant, il y a des inconvénients à l'utilisation de dérivés de second ordre. (Nous devons noter que les premiers opérateurs dérivés exagèrent les effets du bruit.) Les seconds dérivés exagéreront le bruit deux fois plus. Aucune information directionnelle sur le bord n'est donnée.