- Qu'est-ce que le temps dérivé dans PID?
- Que fait le temps dérivé?
- Comment fonctionne le dérivé dans un contrôleur PID?
- Quel est le temps intégral et le temps dérivé?
Qu'est-ce que le temps dérivé dans PID?
Plus correctement, un dérivé décrit la pente ou le taux de variation d'une trace de signal à un moment donné dans le temps. En conséquence, le terme dérivé dans l'équation PID ci-dessus considère à la vitesse, ou à la vitesse à laquelle, l'erreur (ou le PV comme nous le parons ensuite) change au moment actuel.
Que fait le temps dérivé?
Le temps requis lorsque le dérivé change d'un montant spécifique pour obtenir la même variable manipulée que pour l'action proportionnelle lors de l'utilisation d'une action dérivée. Plus le temps dérivé est long, plus l'action dérivée sera forte.
Comment fonctionne le dérivé dans un contrôleur PID?
Le dérivé agit comme un frein ou un amortisseur sur l'effort de contrôle. Plus le contrôleur essaie de modifier la valeur, plus il contrecarre l'effort. Dans notre exemple, la variable augmente en réponse au changement de point de consigne, mais pas aussi violemment.
Quel est le temps intégral et le temps dérivé?
Les termes corrects sont intégraux (i) et dérivés de temps (d) ou dérivés en ce qui concerne le temps. P représente la mesure de l'erreur. Je représente l'intégrale du temps de P; D est le dérivé de p par rapport au temps. PID fait référence aux corrections apportées à un processus afin de le stabiliser.