- Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser la technique d'invariance d'impulsion pour la mise en œuvre du filtre High Pass numérique?
- Quelle méthode convient à la conception du filtre à passe élevé?
- Quel filtre ne peut pas être conçu en utilisant la méthode d'invariance d'impulsion?
- Quelle est la méthode d'invariance d'impulsion pour la conception du filtre IIR?
Pourquoi ne pouvons-nous pas utiliser la technique d'invariance d'impulsion pour la mise en œuvre du filtre High Pass numérique?
L'un des principaux inconvénients de la réalisation des filtres numériques à l'aide d'invariance d'impulsion est l'alias. Selon le critère d'échantillonnage de Nyquist, afin que la réponse en fréquence du filtre numérique corresponde à celle du filtre analogique correspondant avec la réponse impulsionnelle h (t), H (t) doit être limité par bande.
Quelle méthode convient à la conception du filtre à passe élevé?
Un filtre High Pass doit être conçu, en utilisant la méthode «directe», i.e. En plaçant les poteaux de fonction de transfert et les zéros à des points appropriés dans le plan Z.
Quel filtre ne peut pas être conçu en utilisant la méthode d'invariance d'impulsion?
La méthode d'invariance d'impulsion n'est pas appropriée pour la conception de filtres passe-haut ou de filtres d'arrêt en raison d'un aliasage du spectre qui résulte du processus d'échantillonnage.
Quelle est la méthode d'invariance d'impulsion pour la conception du filtre IIR?
L'invariance d'impulsion est une technique pour concevoir des filtres à réponse infinie-impulsion à temps discret (IIR) à partir de filtres à temps continu dans lesquels la réponse impulsionnelle du système à temps continu est échantillonnée pour produire la réponse impulsionnelle du système de temps discret.